Témoins de Jéhovah forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La BBC rapporte que la Watchtower a purgé illégalement les preuves sur les abus sur mineurs

2 participants

Aller en bas

La BBC rapporte que la Watchtower a purgé illégalement les preuves sur les abus sur mineurs Empty La BBC rapporte que la Watchtower a purgé illégalement les preuves sur les abus sur mineurs

Message par sammyextj Ven 11 Mar - 0:55

Watchtower bulletin des nouvelles: La BBC rapporte que la Watchtower a purgé illégalement les preuves sur les abus sur mineurs
http://jwsurvey.org/child-abuse-2/watchtower-news-bulletin-bbc-reports-watchtower-illegally-purging-child-abuse-evidence

2015 a vu l'un des moments les plus mémorables et les plus révélateurs de l'histoire récente de la Watchtower lorsque la Commission royale australienne dans les réponses institutionnelles sur les abus sexuels sur enfants, a tenu des audiences en direct dans l'étude de cas 29.http://www.childabuseroyalcommission.gov.au/case-study/636f01a5-50db-4b59-a35e-a24ae07fb0ad/case-study-29,-july-2015,-sydney

Les sujets de l'étude de cas étaient les Témoins de Jéhovah, et leur organisation mère, la Watchtower Bible and Tract Society

Ce qui a été découvert qui a choqué même les experts juridiques :

- Plus d'un millier d'agresseurs d'enfants non déclarés en Australie seulement depuis les années 1950. Les pratiques consistant à forcer les victimes d'abus à faire face à leur agresseur. Le rejet par l'institution de toute réclamation d'abus, peu importe sa crédibilité, à moins qu'il n'y ait eu deux témoins de l'acte.

- Et sans oublier : La destruction systématique par les anciens de documents se rapportant aux accusations d'abus, y compris les notes prises lors de leurs enquêtes judiciaires et des comités judiciaires et les dossiers de la congrégation qui étaient liés, le tout, sous les ordres directs de la Watchtower.

Ce processus a rendu cette information inutilisable pour toute enquête dans le cadre de l'application des lois qui peuvent suivre, et a fait les manchettes dans le monde entier en raison de ses implications évidemment négatives pour la manipulation de la Watchtower de la maltraitance des enfants.

Est-ce que la Watchtower a tiré des leçons des révélations douloureuses et dommageables faites à la Commission royale ?

Il semblerait que non,


En fait, dans le domaine de la conservation des dossiers, ils peuvent avoir tout simplement commis une erreur de droit terrible qui peut entraîner des accusations criminelles apportées au Royaume-Uni.


BBC: la Watchtower au Royaume-Uni a détruit illégalement des documents
La BBC rapporte que la Watchtower a purgé illégalement les preuves sur les abus sur mineurs 2592651A00000578-0-Lowell_Goddard_a_High_Court_judge_in_New_Zealand_said_leading_th-a-18_1423673235342-300x227
Dame Lowell Goddard DNZM
Suivant les étapes de l'Australie, le Royaume-Uni lance sa propre enquête de grande envergure pour l'abus sexuel des enfants. Connu sous le nom d'https://www.iicsa.org.uk/(plus communément appelé "Enquête Goddard ", L'honorable Dame Lowell Goddard DNZM qui est responsable du processus), l'une des premières tâches que l'enquête de renseignements a entrepris lorsque a été mise en place en 2015 était d'envoyer une lettre à toutes les organisations qu'elle entendait enquêter, leur ordonnant de ne pas détruire tous les enregistrements.

La Watchtower a été parmi les organisations sur cette liste.

Cependant, seulement quelques mois plus tard, la Watchtower a envoyé une lettre à tous ses congrégations britanniques leur ordonnant de faire exactement ce que Lowell Goddard DNZM leur avait ordonné de ne pas faire: Détruisez les enregistrements.

Cette lettre a été divulguée en ligne, et en a attiré l'attention des militants des droits de l'homme qui ont ensuite porté l'affaire à l'attention des médias. L'inquiétude a rapidement grandi au cours de cette tentative apparente pour détruire les preuves avant que la Goddard enquête puisse les voir, si bien que l'organisation britannique de radiodiffusion très respecté BBC 4 a couvert l'histoire dans son programme dominical phare.

Le reportage est disponible à écouter ici http://www.bbc.co.uk/programmes/b0709v34 , mais voici deux points pris en note du rapport:

► Watchtower a souvent cité la Loi sur la protection des données comme la raison de cette destruction, mais un expert juridique interrogé pour le programme indique qu'un tel processus de destruction est exigée nulle part dans la loi. En effet, la loi vise à protéger ces données, et non pas à forcer sa destruction. Lorsque la Watchtower cite la loi comme une excuse pour une telle politique, ils sont donc vraisemblablement soit erronée, ou tentent d'induire en erreur.

► Pour la Watchtower commander ses congrégations de détruire ces données, alors qu'un corps juridique tel que le "Goddard enquête" a explicitement ordonné de ne pas le faire, pourrait entraîner des accusations criminelles.

Qu'est-ce que vous pouvez faire pour aider

L'enquête Goddard ne fait que commencer, et déjà Watchtower s'est mise du mauvais en mauvaise posture à son égard, ce qui démontre que le Collège Central et la haute direction de l'organisation semblent ne avoir tiré la leçon de la débâcle de leur comparution devant la Commission royale australienne sur les abus sexuels sur enfants.

En effet, il est difficile de penser que le juge Lowell Goddard et son équipe n'auront pas prêté attention aux travaux de la Commission australienne et ils doivent être bien conscients des lacunes de la Watchtower. Si le Collège central espéraient utiliser l'enquête au Royaume-Uni comme une chance de remettre les choses en ordre, ils n'ont certainement pas pris un bon départ.

Mais c'est là que vous intervenez.

Si vous vivez au Royaume-Uni, vous avez une chance d'aider l'enquête, pour aider les victimes d'abus qui attendent que justice soit faite, et aussi pour aider les anciens locaux qui ignorent que la Watchtower vient de les jeter dans la ligne de mire en leur donnant des instructions illégales.

La ligue des Droits de l'Homme et la militante Louise Goode de Cult Awareness mène une campagne. L'objectif de la campagne est d'informer les membres britanniques locaux du parlement de l'activité illégale de la Watchtower dans cette affaire et, surtout, d'informer les communautés locales des Témoins de Jéhovah qu'ils ont reçu des instructions illégales qui leur font encourir des sanctions pénales s'ils les suivent.

S'il vous plaît voir la vidéo ici pour plus d'informations sur la façon de participer. (Notez qu'il est possible de participer sans révéler votre identité aux Témoins de Jéhovah, mais vous devez être prêt à divulguer votre identité à votre député local)

Non seulement cette campagne apportera en outre à la lumière La réponse immorale et illégale du Collège central à l'enquête Goddard, et peut-être conserver les données vitales à l'enquête qui pourrait autrement être perdues....

et elle aidera les anciens locaux du Royaume-uni

La plupart des anciens ne savent rien de l'enquête Goddard ou des instructions données par la Watchtower, car ils vont voir ces reportages comme "hostile" à l'organisation. Ils savent seulement qu'ils ont des ordres de Watchtower, et ont aucune idée que ces ordres sont illégaux.

Ils ne savent pas qu'ils pourraient être confrontés à des accusations criminelles.

Si vous êtes un témoin de Jéhovah actif, et lisez ceci, s'il vous plaît envisager sérieusement de sensibiliser votre collège d'anciens sur les ordres de l'enquête Goddard Au moins, ils seront en mesure de prendre une décision éclairée quant à savoir s'ils vont se conformer à l'ordre illégal et sans doute immoral de Watchtower, ou s'ils vont utiliser leur conscience, et refuser.

Plus important encore, vous aiderez les victimes d'abus courageux à obtenir justice, et aiderez à augmenter la pression sur le Collège Central à cesser de placer la réputation de leur organisation au-dessus de la sécurité des enfants à l'intérieur.
sammyextj
sammyextj

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La BBC rapporte que la Watchtower a purgé illégalement les preuves sur les abus sur mineurs Empty Re: La BBC rapporte que la Watchtower a purgé illégalement les preuves sur les abus sur mineurs

Message par Admin Sam 12 Mar - 21:06

Merci pour ce post!

_________________
https://www.watchtowerlies.com

Admin
Admin

Messages : 655
Date d'inscription : 01/12/2013

https://temoins-de-jehovah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum