Au secours!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours!!

Message par bibiche le Mer 2 Déc - 16:12

Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour un problème que je viens de découvrir. Ma fille vient de prendre 15 ans et fréquente depuis quelques mois une personne qu'elle dit être sa meilleure amie. Elle la voyait de temps en temps et là, elle passe la quasi totalité de son temps libre avec elle, si bien qu'elle ne travaille plus, qu'elle ne fait plus d'activités familiales ni de sport. Il y a quelques semaines ma fille se confie et me dit qu'elle aimerait connaître sa religion (le catholicisme). Je lui répond qu'il n'y a pas de problème ayant été élevée moi-même dans ses valeurs, je pouvais lui en parler. J'ai élevé mes enfants dans aucune croyance ni religion pour leur laisser le choix. L'autre jour, j'ai été accostée par 2 témoins de Jéhovah (que j'ai envoyés balader) et ai raconté l'anecdote à ma fille. Elle s'est tout de suite fâchée en prenant leur défense, en prétextant que leur mouvement n'est pas une secte... Dimanche passé, c'était l'anniversaire de ma fille et les parents de son amie voulaient l'emmener "à la messe" en son honneur. Pour moi c'était à l'église mais au bout d'une heure et demie pas de nouvelles, la soi-disant messe a en fait duré 4 heures!! Lorsque j'ai pu enfin la contacter, je lui ai demandé à quelle église elle se tenait la messe. En fait, c'était une salle de réunion, et c'est là que dans ma tête ça a fait "tilt". J'ai essayé d'en discuter avec elle sur les dangers, mais elle se braque car je touche à son amitié.
Comment puis-je la sortir de cet enfer? Je vois le danger qui grandit et je pense qu'elle est en train de se faire endoctriner.
Merci pour votre aide et soutien

bibiche

Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours!!

Message par Admin le Sam 5 Déc - 9:11

Bonsoir bibiche et bienvenue sur le forum!

Si vous êtes en France, ces organismes pourraient vous aider et vous informer :

http://www.derives-sectes.gouv.fr/
http://www.unadfi.org/
http://www.caffes.fr/
http://www.ccmm.asso.fr/

Belgique :

http://www.ciaosn.be/

À 15 ans votre fille n'a pas atteint la maturité intellectuelle et peut se lancer dans des mouvements plus ou moins sectaires due à son manque de méfiance et de connaissances. Je ne connais pas tous les détails mais je ne sais pas si cela va lui nuire ou non. Si c'est Témoins de Jéhovah ou Scientologie c'est très néfaste.





_________________
https://www.watchtowerlies.com

Admin
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 01/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://temoins-de-jehovah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum