Témoins de Jéhovah forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Traduction du site jwsurvey sur les conclusions de la commission australienne sur les abus d'enfants

2 participants

Aller en bas

Traduction du site jwsurvey sur les conclusions de la commission australienne sur les abus d'enfants Empty Traduction du site jwsurvey sur les conclusions de la commission australienne sur les abus d'enfants

Message par sammyextj Ven 11 Déc - 2:01

Traduction du site jwsurvey sur les conclusions de la commission australienne sur les abus d'enfants
TRADUCTION DU DOCUMENT POSTE SUR LE SITE JWSURVEY.ORG
Conclusions de la Commission royale: politiques Watchtower placer les enfants Témoins de Jéhovah "à un risque important d'abus sexuels

posté le 8 décembre 2015

Angus Stewart, avocat principal à la Commission royale, a livré des conclusions sommaires accablantes qui détaillent la mauvaise gestion de la Watchtower part rapport à la maltraitance des enfants

L'été de 2015 a vu la Commission Royale Australienne sur les réponses institutionnelles à la maltraitance des enfants, tenir une audience de huit jours en mettant l'accent sur l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Loin d'être un débat juridique aride, les audiences ont fait les titres de journaux dans le monde entier pour une bonne raison.

l est apparu que depuis 1950, la branche australienne de la Watchtower avait omis de déclarer aux autorités, plus de 1 006 agresseurs présumés d'enfant parmi ses membres, et que ce ne fut pas seulement en raison d'une incompétence, mais plutôt le résultat de la politique délibérée et de la doctrine Watchtower.

Maintenant, près de six mois plus tard, la Commission royale a publié les conclusions de l'avocat principal assistant la Commission, Angus Stewart.

La façon dont ce processus fonctionne est que l'Avocat Principal Assistant de la Commission soumet à l'ARC ce que les résultats devraient être d'après ce qu'il ressent, sur la base d'éléments de preuve recueillis.

Ensuite, les autres parties concernées répondront à ses conclusions.

Ainsi sur le site de la Commission Royale, vous pouvez voir que la Watchtower et l'un des survivants d'abus "BCG", ont soumis leurs demandes de modifications des conclusions.

Celles-ci seront prises en considération par l'ARC (Commission Royale Australienne), avec les modifications apportées, le cas échéant, et présentés au gouvernement. .

Cela signifie que des changements pourraient être apportés entre maintenant et la publication finale, mais étant donné la nature assez faible du contre-mémoire de la Watchtower On ne doit pas s'attendre à des conclusions clés édulcorées de manière importante.

Au total, il y a 77 constatations, chacune prise en charge par les paragraphes explicatifs.


Pour les examiner tous en détail prendrait de nombreux articles, mais dans cette série de trois articles, j'ai choisi de se concentrer sur trois domaines, dont les premiers qui seront couverts ci-dessous:

La politique et les pratiques de la Watchtower sur les abus sexuels sur enfants.

Pour bien comprendre la gravité des conclusions de l'avocat principal, nous devons d'abord établir un peu le contexte de la culture des "Témoins". .


L'un des objectifs de l'ARC était d'établir pourquoi aucun de ces 1.006 agresseurs présumés n'avait été signalé à la police.

Après tout, même si c'était la politique d'auto-définie de la Watchtower pour les anciens de ne pas signaler (pour des raisons explorées et démystifiées ailleurs dans la soumission), est-ce que des parents outrés et leurs enfants ne se seraient pas précipités pour que la loi soit appliquée ?

Pourquoi alors tant de victimess et leurs familles ne l'ont pas fait?

Pendant le déroulement des audiences une réponse a émergée ; l'image d'une religion qui, d'une part dit à ses disciples d'obéir aux lois laïques, mais qui ajoute en mettant en garde que les lois de la religion remplacent les lois laïques, et que toute personne ou organisation en dehors de la foi est potentiellement un outil de Satan, méchants et indignes de confiance. .

Ainsi, la première constatation de la soumission identifie ce que beaucoup d'ex-TJ savent que trop bien:

F1: L'organisation des Témoins de Jéhovah présente à ses membres des enseignements contradictoires et ambigus quant à leur relation avec les autorités laïques, favorisant ainsi une méfiance de ces autorités.

Compte tenu de la politique explicite de ne pas dénoncer les abus aux autorités, et avec une profonde méfiance à l'égard de ces autorités endoctrinés chez les Témoins de Jéhovah, cela signifiait que, souvent, les seules mesures disponibles aux témoins pour enquêter sur les allégations, les agresseurs de sanction et de protéger les enfants ont été celles prises par la religion elle-même . Cela augmente fortement la responsabilité de la Watchtower qui devait s'assurer que ces mesures sont efficaces pour protéger les enfants et de sanctionner les agresseurs. .

Comment les procédures internes de la Watchtower se comportent face à l'examen des experts indépendants de l' ARC?

Pas vraiment bien pour employer un euphémisme.

Prenons par exemple la maintenant fameuse règle des deux témoins.

Ceci est une politique Watchtower déclarant que tout crime ou péché doit avoir au moins deux témoins directs de l'acte avant qu'une action judiciaire puisse être prise, même si les anciens enquêteurs croient que l'accusation soit vrai. La religion justifie cette politique comme étant un commandement des écritures trouvé dans Matthieu 18:16, Deutéronome 19:15, ainsi que dans 2 Corinthiens et le livre de Timothée.

Le problème évident est que les abus sexuels se produisent rarement en présence de deux témoins. .

Beaucoup de retournements pendant les audiences entre la commission et les anciens de la Watchtower a propos de cette politique et de sa possibilité de modification, et le fait de savoir si l'application qu'en fait la Watchtower par rapport aux Écritures était encore conforme à l'intention originale des écrivains bibliques.

La Watchtower a clairement indiqué que, en dépit de leur reconnaissance des graves défauts inhérents à la règle, elle a néanmoins été gravée dans la pierre.

En raison de l'importance de cette question spécifique, la soumission complète de son avocat-conseil a répliqué comme ci-dessous.

Il est difficile de voir comment cela pourrait être plus accablant.


F42 L'exigence selon laquelle deux ou plusieurs témoins oculaires du même incident sont requis en l'absence d'aveux de l'accusé, que le témoignage de deux ou trois témoins de faits séparés du même genre ou une forte preuve évidente témoignée par au moins deux témoins ( la règle des deux témoins):

a) signifie que en ce qui concerne l'abus sexuel des enfants, qui se produisent presque toujours en privé, très souvent aucun verdict de culpabilité sera fait à l'égard d'un accusé coupable

b) cela provoque des enfants victimes d'abus sexuels qui se sentent non écoutés et non pris en charge quand il aboutit à des allégations d'abus sexuels d'enfants qui ne sont pas défendues

c) est un danger pour les enfants dans l'organisation de Témoins de Jéhovah, car sa conséquence est que très souvent on ne fait rien au sujet d'un agresseur dans l'organisation

d)Il ne semble pas que ce soit appliqué par l'organisation de Témoins de Jéhovah dans le cas d'une accusation d'adultère, ce qui suggère que l'adultère est pris plus au sérieux par l'organisation de l'abus sexuel des enfants, et

e) Cela doit être revu par l'organisation des Témoins de Jéhovah en vue de l'abandon ou au moins la reformulant pour assurer que les décisions sécuritaires vis à vis de quelqu'un coupable d'abus sexuel d'enfant puissent être faites plus facilement.

La Commission a également conclu que la politique d'un comité judiciaire exclusivement masculin pour interroger une victime féminine et d'enquêter sur l'accusation "est une faille fondamentale dans le processus qui affaiblit les décisions prises en excluant les femmes." ”

Avec le processus d'enquête Watchtower jugé dangereusement erroné, que dire des sanctions appliquées aux contrevenants ? L'ARC a été dit que, devrait être en quelque sorte un agresseur reconnu coupable en dépit de la règle des deux témoins, ils ont fait face deux sanctions possibles de la religion : Réprimandes s'il est considéré comme repentant, sinon l'excommunication.

Commençons par la sanction des réprimandes.

Quel est le point de vue de la Commission Royale sur ce point ?

Pas bon.

Il a été établi que, si un reproche serait annoncé à la congrégation, les raisons de la réprimande ne le serait pas

Le problème ici est que une réprimande peut couvrir un large éventail de comportements ; d'être simplement un peu ivre lors d'une fête d'une extrémité du spectre, à tout le chemin qui mène jusqu'à des crimes tels que la pédophilie et le viol d'autrui.

Il n'y avait donc aucun moyen pour la congrégation de savoir si la réprimande indiquait qu'il y avait un violeur d'enfants en son sein, et donc prendre des mesures pour protéger leurs enfants..

Ainsi, l'avocat-conseil conclut :

F52 La sanction de réprimande fait donc rien pour protéger les enfants de la congrégation et de la communauté au sens le plus large.

Disons, cependant, que si les anciens ne jugent pas l'auteur des sévices repentant.
Dans ce cas il peuvent excommunier la personne.

Maintenant, il faut admettre que, qu'à partir de ce moment toute la congrégation s’écarterait de cette personne, et les enfants de la congrégation ne courraient plus de risque de part cet agresseur.

Cependant, comme est devenu douloureusement évident lors de l'entrevue avec l'ancien Kevin Bowdich (le jour 149), qu'il y a encore un énorme problème avec cette sanction.

(Extrait de la transcription de la journée 149)

Avocat Conseil Angus Stewart:Dans votre décision sur l'opportunité ou non de radier quelqu'un, vous ne prenez pas en compte les enfants en dehors de la congrégation ?

Kevin Bowdich: Nous ne les prenons pas en compte, mais qu'elle capacité avons-nous pour protéger tous les enfants en Australie?

Ainsi, l'avocat-conseil conclut :

F54 La sanction d'excommunication ne fait rien pour protéger les enfants dans la communauté.[/b]

Donc pour résumer :

- Le processus judiciaire Watchtower ne peut généralement être appliqué en raison de la règle des deux témoins.

- Si le processus a lieu, il n'est pas adapté à son objet.

- Les sanctions disponibles dans le processus judiciaire sont dans la plupart des cas, vide de sens du point de vue de la protection de l'enfance..

Rien d'étonnant à ce que les politiques globales de la Watchtower, l'avocat-conseil conclut:

F67 Les pratiques et procédures de l'organisation des Témoins de Jéhovah pour la prévention des abus sexuels des enfants, et en particulier pour la gestion du risque de récidive de l'agresseur, ne prennent pas en compte le risque réel d'une récidive du délinquant et, par conséquent, placer les enfants dans l'organisation présente un risque important d'abus sexuels..

Les conclusions de l'avocat-conseil révèlent que les politiques vis à vis les abus d'enfants de la Watchtower font plus de mal que de bien

Oh, et une autre conclusion rapide à discuter avant de passer ...

Les audiences ont exploré ce qui arriverait si un survivant de l'abus, dégoûté et blessés de son traitement par la Watchtower, voulait quitter la religion.

Les représentants de la Watchtower interrogés sur ce point ont essayé de tourner et de déformer leur politique comme étant éclairée, gentille et respectueuse de la liberté religieuse, ce qui permet aux gens de choisir une autre foi sans répercussions graves.

L'Avocat principal était-il d’accord ?


Si vous êtes actuellement mis à l'écart, ou vous sentez que vous êtes obligé de fuir quelqu'un malgré votre conscience, c'est ce que l'équipe d'enquête juridique indépendante trouve sur la question de la politique de l'évitement des Témoins de Jéhovah..

F69 Les membres de l'organisation des Témoins de Jéhovah qui ne veulent plus être soumis à des règles et à la discipline de l'organisation ont pas d'autre alternative que de quitter l'organisation qui exige qu'ils se dissocient d'elle .

F70 la politique des Témoins de Jéhovah exige de ses adeptes un évitement actif pour ceux qui ont quitté l'organisation

a) Ce qui rend extrêmement difficile à quiconque de quitter l'organisation

b) C'est cruel pour ceux qui quittent d'avoir leurs amis et leur famille qui reste derrière

c) C'est particulièrement cruel pour ceux qui ont souffert d'abus sexuels d'enfants dans l'organisation et qui souhaitent quitter parce qu'ils estiment que leurs plaintes à ce sujet n'ont pas été traitées de façon adéquate


d) ce n'est apparemment pas justifié par les Écritures qui sont cités à l'appui de ceci

e) c'est adopté et appliqué afin d'empêcher les gens de quitter l'organisation et ainsi de les maintenir comme membres

f) et c'est en conflit avec ce que prône l'organisation sur la liberté de choix religieux et la conviction que Jéhovah Dieu est un Dieu de compassion qui reconnaît la valeur et la dignité de tous les êtres humains. .



Si vous êtes un témoin de Jéhovah actif, peut-être la lecture de cet article parce que vous éprouvez des doutes, ou parce que vous cherchez à mieux comprendre les accusations dont vous avez entendu parler sur votre organisation, s'il vous plaît lisez les conclusions contenues dans la soumission.Lire les transcriptions disponibles sur le même site. Regardez les vidéos de témoignages disponibles sur youtube.

Puis demandez vous :

- Étiez-vous conscient que Watchtower traitée avec la maltraitance des enfants de cette façon ?

- Les faits révélés par cette enquête indépendante basée sur les propres documents de la Watchtower et le témoignage des anciens correspondre à la façon dont cette question vous a été présentée par Watchtower ?

Pensez-vous une organisation qui traite les auteurs et les victimes d'agression sexuelle de cette manière peut avoir l'approbation d'un Dieu d'amour ?[/b]
sammyextj
sammyextj

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du site jwsurvey sur les conclusions de la commission australienne sur les abus d'enfants Empty Re: Traduction du site jwsurvey sur les conclusions de la commission australienne sur les abus d'enfants

Message par Admin Ven 11 Déc - 8:17

Bonsoir Sammyextj! Bienvenue sur le forum! Very Happy

Merci pour cette traduction c'est bien apprécié. Y'a tellement de bons articles sur les sites d'ex-tj anglophones.

_________________
https://www.watchtowerlies.com

Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 01/12/2013

https://temoins-de-jehovah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum